MON PANIER

Allergies




Allergies 



Rhume des foins, nez qui coule, difficultés respiratoires, yeux gonflés, irrités, démangeaisons, urticaire : voici la panoplie d'inconforts dont souffrent les personnes sujettes aux allergies. Pour vous qui peut-être êtes concerné(e), pensez aux bienfaits des huiles essentielles pour prévenir et soulager !

 


Manifestations allergiques:

LE REFLEXE :
2 gouttes HE Estragon

Recommandations
: Dans une cuillérée à café de miel, d'huile végétale ou un morceau de sucre 3 fois par jour ou suivant les nécessités. Contre la toux spasmodique ou l'éternuement, compléter éventuellement l'usage interne par l'application sur la poitrine ou les ailes du nez (diluer dans une huile végétale et éviter soigneusement les paupières).
Vous pouvez également respirer quelques gouttes d'HE d'estragon posées sur un mouchoir.

En cas de prise à long terme (sur plusieurs mois) arrêter le traitement au moins une semaine par mois

L'HE d'Estragon ne doit pas être appliquée pure sur la peau (dermocaustique : il faut la diluer dans une huile végétale avant application cutanée)
c

Allergies respiratoires saisonnières :

2 gouttes HE Estragon
1 goutte HE Myrte rouge
1 goutte HE Gaulthérie
2 gouttes HE Mandarine

Recommandations
: 6 gouttes du mélange en application locale  (Attention : mélangées à une huile végétale de votre choix) sur le thorax et le haut du dos en prévention, avant le début des crises et pendant. À répéter toutes les 30 mn jusqu'à amélioration complète.

c c c

Démangeaisons cutanées :

1 goutte HE Géranium rosat
3 gouttes HE Lavande vraie
1 goutte HE Camomille noble
1 goutte HE Palmarosa

Recommandations
: Mélanger à 3 gouttes d'huile végétale d'Amande douce et appliquer localement 3 fois par jour jusqu'à amélioration franche.

c c c

Yeux, inflammations cutanées, rhume des foins ?

Vaporiser de l'Hydrolat de Bleuet apaisant pour les yeux. Contre les paupières qui démangent : hydrolat de lavande : En application douce 3 fois par jour avec un coton ou gaze hydrophile.

Contre le rhume des foins, les tisanes de Camomille matricaire sont également recommandées en prévention en cure de 3 à 4 semaines.


Attention !

Du fait de leur concentration, l’emploi des HE nécessite le respect de certaines règles de base si l’on veut bénéficier de leur efficacité et éviter les désagréments dus à un mauvais usage. Lisez avec attention nos précautions d'emploi

Ne pas utiliser chez la femme enceinte / allaitante ou chez les enfants en dessous de 12 ans sans avis médical.

Avertissement : Les informations sur les huiles essentielles disponibles sur notre site et dans notre documentation générale sont mises à votre disposition à titre informatif et ne peuvent prétendre être exhaustives. Elles ne remplacent en aucun cas l’avis médical indispensable dans l’établissement d’un diagnostic et dans l’appréciation de la gravité d’une pathologie.

Conseils tirés de la Bibliographie usuelle



Recherche





Recevez notre lettre d'informations.
Je m'abonne
Je me désabonne
PAIEMENT SÉCURISÉ CHÈQUES & VIREMENT ACCEPTÉ

MAISON LAGET © tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site internet