MON PANIER

Fabrication Macérats huileux

Voir nos engagements qualité. Voir la méthode de fabrication. Voir le mode d'utilisation. Voir les précautions d'emploi.

 

Un macérat huileux s’obtient à partir d’une plante non oléagineuse (qui ne contient pas d’huile) telle que le lys blanc, l’arnica, l’hélichryse italienne, la carotte…

La partie de la plante sélectionnée pour la richesse ou la spécificité de ses actifs et mise à macérer dans une huile végétale neutre, avant d’être filtrée. À aucun moment la macération ne doit être chauffée sous peine d’altérer les qualités de l’huile.

Pour certaines plantes, on préfèrera employer la fleur (lys blanc, hélichryse italienne, arnica), pour d’autres, la feuille ou la racine (carotte), qui sera utilisée fraîche ou sèche selon la plante.

Toutes nos plantes destinées à la macération sont issues de l’Agriculture Biologique. La macération est effectuée dans une huile biologique de Tournesol vierge obtenue par première pression à froid.

Pourquoi privilégier l’huile vierge biologique de TOURNESOL (Helianthus annuus) pour l’obtention des macérats huileux ?
Dotée d’un excellent pouvoir pénétrant, cette huile neutre d’une grande fluidité convient à tous les types de peaux. Elle possède une teneur importante en AGE*, notamment en acide linoléique (oméga 6) et en vitamine E qui lui confère de réelles vertus anti-radicalaires* et hydratantes. Vierge et biologique, elle est obtenue par première pression à froid.

Pour plus de détail sur l’obtention d’une huile vierge de première pression à froid, cliquez ici.


Recherche





Recevez notre lettre d'informations.
Je m'abonne
Je me désabonne
PAIEMENT SÉCURISÉ CHÈQUES & VIREMENT ACCEPTÉ

MAISON LAGET © tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site internet