MON PANIER

Qualité Plantes simples infusettes

Voir nos engagements qualité. Voir la méthode de fabrication. Voir le mode d'utilisation. Voir les précautions d'emploi.



Utilisées depuis tout temps pour leurs vertus médicinales, aromatiques ou d’agrément, les plantes sont d’incontestables sources de bienfaits, de santé et de bien-être. C’est ainsi que nous pouvons vous en garantir la meilleure qualité, non seulement grâce à notre situation privilégiée au cœur de l’une des plus importantes régions de production et de cueillette de plantes médicinales et aromatiques, mais aussi par notre engagement personnel reposant sur les connaissances traditionnelles de l’herboristerie.


Provenance

Dans un souci de qualité certifiée et de parfaite harmonie avec la philosophie de la Maison Laget, les plantes à infusion sont le pur produit de cultures respectueuses de la terre et de l’homme, en privilégiant les approvisionnements auprès de petites exploitations familiales ou coopératives locales, selon un mode de production conforme au cahier des charges de l’Agriculture Biologique, ce qui les garantit aussi non OGM. Les plantes conventionnelles sont issues de plantes sauvages voire de cultures traditionnelles respectueuses de l’environnement (limitation des pesticides de synthèse ou engrais).

La MAISON LAGET est référencée chez Ecocert France SAS attestant de son engagement au respect du mode de production biologique.

Nos plantes proviennent toutes des meilleurs terroirs (pour aller à l’encontre de certaines idées reçues et à titre d’exemple, il faut préciser que, le meilleur thym du monde est bien le thym de Provence alors que la meilleure verveine vient du Maroc).

Fidèles à notre éthique de toujours, nous concentrons nos efforts vers des partenariats étroits et durables avec de petits cultivateurs locaux afin de les aider à valoriser leurs productions et faire reconnaître la qualité du fruit de leur travail artisanal.

Vous dégustez dans ces infusettes la même qualité de plante que celle qui vous est proposée en vrac. Nous la faisons couper spécialement pour le conditionnement en sachets au lieu d’employer comme cela se pratique souvent, des lots de qualité médiocre…


Respect et connaissance de la nature de la plante

Les propriétés d’une même plante peuvent être très variables. Aussi pour garantir la nature de son action, elle doit être précisément identifiée selon 2 critères fondamentaux :

1/ L’espèce botanique exacte (nom latin),
2/ L'organe producteur (feuilles, fleurs, racines…).


1/ Spécification botanique exacte
Afin d’éviter toute confusion entre des plantes potentiellement dangereuses pour l’organisme, chacune doit être botaniquement certifiées c’est à dire identifiées par son nom latin, composé de deux parties : le genre (ex : Salvia : sauge) et l’espèce (officinalis : officinale, à visée thérapeutique sur le foie, sclarea : sclarée, contre les insuffisances hormonales, lavadulifolia : à feuille de lavande employée pour les voies respiratoires), voire même la sous-espèce. Le nom ou les initiales du botaniste descripteur de la matière végétale (« qui a découvert » la plante) peut être rajouté (ex : L. pour Linné).

2/ Organe producteur défini
Pour une même plante, là encore, chaque partie peut présenter des propriétés différentes (composition chimique différente) : par exemple la fleur de tilleul a des propriétés sédatives favorisant la venue du sommeil, alors que l’aubier de tilleul est reconnu pour son action sur le foie, les reins, et les articulations !

 

Une totale traçabilité

C’est avec la plus grande rigueur que nous procédons à un contrôle systématique de chaque lot entrant dans notre atelier de façon à pouvoir répertorier précisément l’origine et les caractéristiques de chaque matière et de chaque emballage (flacon, bouchon…). Cette totale traçabilité est retranscrite par un numéro de lot apposé sur chaque produit et permet une parfaite identification de chacun de ses composants. Grâce à ce numéro de lot, nous sommes en mesure de « remonter » jusque chez nos différents fournisseurs qui pourront faire de même dans leur propre circuit de fabrication.

Sur chaque produit, une Date Limite d’Utilisation Optimale (D.L.U.O.) vous renseigne sur la durée d’utilisation conseillée (pour plus de détails, voyez le bouton Utilisation*).

Recherche





Recevez notre lettre d'informations.
Je m'abonne
Je me désabonne
PAIEMENT SÉCURISÉ CHÈQUES & VIREMENT ACCEPTÉ

MAISON LAGET © tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site internet