MON PANIER

Utilisation Hydrolats (Eaux florales)

Voir nos engagements qualité. Voir la méthode de fabrication. Voir le mode d'utilisation. Voir les précautions d'emploi.

 

Des utilisations variées, au fil de la journée, des saisons et au gré de vos envies !
Vous pouvez employer les hydrolats :


- En lotion tonique, à tout moment de la journée, après le démaquillage ou l’utilisation d’un masque, vaporiser l’hydrolat sur votre visage et laisser pénétrer quelques instants. Vous pouvez ensuite appliquer votre soin visage habituel.

- En spray brumisateur pour vous rafraîchir : Une brume bienfaisante idéale l'été en voiture, à la plage ou ailleurs, au gré de vos envies...

- En lotion corporelle : un vrai raffinement après le bain ou la douche.

- En vaporisation pour des cheveux brillants après le shampooing.

- En lotion après-rasage : très appréciées du fait de leurs propriétés astringentes, antiseptiques ou cicatrisantes et de la subtilité de leur parfum (Hydrolat de lavande, de verveine ou de camomille).

- En ingestion pour la qualité AB BIO (Alimentaire)


À noter les bienfaits thérapeutiques des eaux florales, de plus en plus recherchées pour leur grande douceur et toute leur richesse énergétique. À la différence des huiles essentielles, un hydrolat ne contient pas de matière caustique ou corrosive ; il est donc très bien toléré et particulièrement apprécié des personnes sensibles ou fragiles.

Pour une information plus détaillée sur les vertus et les usages des eaux florales pour votre santé et votre beauté, pensez à consulter l’ouvrage de référence en la matière, rédigé par Lydia Bosson aux Éditions Amyris.

 

Conservation

Les hydrolats sont des produits naturels, fragiles et délicats d’autant plus lorsqu’ils sont en contact avec des matières « souillées » (le coton que vous venez de passer sur votre visage en est une !) ou avec l’air ambiant (dans un flacon ouvert).

Pour cette raison, nous préférons un conditionnement en vaporisateur, plus hygiénique qu’un simple flacon avec bouchon.

Nous avons décidé de vous proposer dorénavant des hydrolats SANS CONSERVATEUR (sauf pour le Bleuet qui est fragile)

Ainsi, nos hydrolats ne sont plus destinés à un usage exclusivement cosmétique, mais peuvent être ingérés, ou utilisés en cuisine (en fin de cuisson ou à froid)

En interne, 1 cuillère à café par tasse d'eau chaude, avant ou après les repas, 3 fois par jour, ou 1 cuillère à soupe dans un litre d'eau à boire tout au long de la journée. En cure de 20 jours, une bouteille de 200ml est suffisante

Une DLUO (date limite d’utilisation optimale) inscrite sur le flacon précise la durée pendant laquelle vous pouvez conserver votre produit de façon optimale. Veuillez toutefois à ne pas l’exposer au soleil ou à la chaleur, et SURTOUT le conserver à l’abri de la lumière et et dans un endroit frais. Utiliser RAPIDEMENT après ouverture.

Après ouverture, ne plus utiliser en cas de modification de l'odeur ou de l'aspect.

Recherche





Recevez notre lettre d'informations.
Je m'abonne
Je me désabonne
PAIEMENT SÉCURISÉ CHÈQUES & VIREMENT ACCEPTÉ

MAISON LAGET © tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site internet